top of page
Rechercher

LE COURS D'OBÉISSANCE JUVÉNILE


Nous avons beaucoup de demandes d'informations concernant le cours d'obéissance juvénile. Ce cours est spécialement conçu pour les chiots de 16 à 24 semaines. Ces quelques semaines se situent entre la période de socialisation et l'adolescence. Elle est importante car le chien continue de découvrir et de faire des associations mais il commence également à prendre des initiatives autant positives que négatives. Il est normal de voir le comportement de votre chien changer plus celui-ci approche de l'adolescence. Votre chien pourrait commencer à:


- Aboyer à la vue d'autre chiens/humains/animaux - Faire de la destruction - Avoir moins de focus sur vous - Ne plus vous écouter - Ne plus revenir au rappel/ fuguer - Avoir de nouvelles peurs - Faire de la protection de ressources - Avoir une énergie débordante

En fait il pourrait avoir plusieurs comportements qu'il n'avait pas avant!! Ne vous inquiétez pas, cette période est temporaire et est dû principalement aux hormones. Il est donc primordial de bien savoir réagir face aux comportements indésirables de votre chien et mettre en place l'encadrement qu'il a besoin pour bien se développer. Dans le cours d'obéissance juvénile de groupe, nous travaillons principalement l'autocontrôle, les commandes de bases, le rappel et nous en profitons également pour faire de la socialisation contrôlée pour les chiots n'ayant pas pu côtoyer leurs semblables. Si vous n’avez pas eu la chance de faire une maternelle, nous abordons plusieurs sujets en rattrapage de celle-ci pour vous aider dans votre quotidien avec votre chiot!



122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page